JENNIFER
LAOUN-RUBENSTEIN
Jennifer Laoun-Rubenstein (BFA ’07, Université Concordia) est une artiste pluridisciplinaire, oeuvrant à Montréal. Elle s’exprime à travers la peinture, le dessin et la sculpture, en passant par les arts de la fibre, les pratiques artisanales, et la création littéraire.
Des images de peau, de fil et d'eau reviennent dans son travail—empreintes de nostalgie et de limérence. L’expérience sensorielle colore ses récits visuels, souvent nés de courants de con science.
Les oeuvres de Jennifer ont été présentées dans des expositions et des salons à Montréal et à Tokyo. Elle a remporté le 3e prix du jury pour son tableau All the Pretty Colours on Palm Un read présenté lors de l’exposition Kaleidoscope, organisée par l’Association culturelle des femmes de Montréal à la galerie Le Livart (2021), ainsi que le 2e prix du jury pour son tableau At Eye Level présenté lors de l’exposition Winds of Change à la galerie E.K. Voland (2020).
Depuis 2010, Jennifer dirige le programme de soutien aux arts et à la culture chez Georges Laoun Opticien: une entreprise familiale montréalaise reconnue pour son mécénat dans le do maine des arts par le Conseil des Arts de Montréal et par la Ville de Montréal.
Jennifer est membre professionnel du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec et siège sur les conseils d’administration de l’Association Culturelle des Femmes de Montréal et de l’organisme WECAN.
“MAIN (ROUGE)”
Huile sur toile 10po x 10po $500